CONDITIONS GENERALES DE VENTE

ARTICLE 1 – OBJET ET CHAMP D’APPLICATION

Les présentes conditions générales de vente (Ci-après « CGV ») s’appliquent à l’ensemble des ventes réalisées par BONNET pour les produits (Ci-après « Produit ») proposés sur le site Internet www.bonnet-biarritz.fr (Ci-après « Site ») à des clients consommateurs disposant de la capacité légale de contacter (Ci-après « Client »). L’acceptation des CGV se matérialise par une case à cocher lors de la commande. Le contrat conclu avec BONNET est constitué uniquement des CGV et des conditions particulières mentionnées dans le récapitulatif de la commande (Ci-après « le Contrat »). Toute condition contraire du Client sera donc, à défaut d'acceptation expresse, inopposable à BONNET, quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance.

 

 

ARTICLE 2 – IDENTITE DU VENDEUR – SERVICE CLIENTS

 

Le Site est exploité par la société BONNET, SAS au capital social de 191 079 €, immatriculée au RCS de BAYONNE sous le numéro 388 163 430 et dont le numéro de TVA intracommunautaire est : FR88 388 163 430. Son siège social est situé : 10 allée Marie Politzer – 64200 BIARRITZ. Le service commercial de BONNET peut être contacté pour toute question ou information :

 

 

ARTICLE 3 – INFORMATION PRECONTRACTUELLE

 

3.1 – Description des Produits

 

Les caractéristiques essentielles des Produits sont présentées au Client sur le Site. Toutefois, le Client a la possibilité de poser des questions sur les caractéristiques d’un Produit en adressant une demande par email à l’adresse suivante : info@bonnet-biarritz.fr

 

Sauf indication expresse contraire sur le Site, tous les Produits vendus par BONNET sont neufs et conformes à la législation européenne en vigueur et aux normes applicables en France.  

 

3.2 – Disponibilité des Produits

 

Les offres de Produits sont valables tant qu’elles sont annoncées sur le Site et dans la limite des stocks disponibles.

 

En cas d’indisponibilité d’un Produit, BONNET en informe le Client et peut soit annuler la commande, soit lui proposer une date ultérieure de livraison. Le Client sera, le cas échéant, remboursé des sommes qu'il a versées au titre de la commande annulée au plus tard dans les trente jours à compter de la date d’annulation de la commande.

 

ARTICLE 4 – CREATION D’UN COMPTE PERSONNEL

 

Pour passer une commande sur le site Internet www.bonnet-biarritz.fr, le Client doit créer préalablement un Compte personnel (Ci-après « Compte personnel »).

 

4.1 – Procédure de création 

Pour créer un Compte personnel, le Client doit se rendre sur le Site et compléter les champs obligatoires du formulaire d’inscription. Chaque Client ne peut créer qu’un seul profil pour son compte personnel.

 

4.2. – Gestion des identifiants 

Les identifiants, login et mot de passe, permettant d’accéder au Compte personnel sont choisis par le Client en tenant compte des disponibilités compte tenu des identifiants d’ores et déjà créés par d’autres Clients. Ces identifiants sont strictement personnels et doivent être gardés secrets par le Client sous sa responsabilité. En cas de perte ou de vol de ses identifiants ou de toute utilisation non autorisée de son Compte personnel, il appartient au Client de contacter BONNET afin que de nouveaux identifiants soient créés.

 

4.3 – Activation du Compte personnel 

 En validant la création de son Compte personnel, le Client :

  • Reconnait avoir pu vérifier et modifier, si besoin, les informations qui y sont portées ;
  • Garantit avoir fourni des informations exactes, à jour et complètes concernant son identité ainsi que ses coordonnées.

 

4.4 – Mise à jour du Compte personnel

Le Client s’engage à mettre à jour régulièrement l’ensemble de ses informations personnelles dans son Compte personnel afin de préserver leur exactitude.

 

ARTICLE 5 – TARIFS

 

5.1 – Prix des Produits 

Les Produits sont vendus aux prix en vigueur sur le Site au moment de la passation de la commande. Dans tous les cas, les prix sont exprimés en euros toutes taxes comprises. Sauf indication contraire sur le Site ou les présentes CGV, les prix ne comprennent pas les éventuels frais d’expédition et de transport, lesquels sont facturés en supplément. Les tarifs des éventuelles éco-participations sont indiqués clairement, distinctement et conformément à la législation en vigueur dans les fiches des Produits. Les éco-participations sont soumises à la TVA.

Les prix tiennent compte des taxes applicables au jour de la commande et tout changement du taux de ces taxes sera automatiquement répercuté sur le prix des Produits. Si une ou plusieurs taxes ou contributions, notamment environnementales, venaient à être créées ou modifiées, en hausse comme en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente des produits.

 

5.2 - Frais de livraison 

Le montant des frais de livraison est calculé en fonction du poids et de l’encombrement des Produits livrés ainsi que du lieu de livraison et/ou des modalités de livraison choisis par le Client. Le montant des frais de livraison est indiqué au Client préalablement à toute validation de sa commande. Il est exprimé en euros toutes taxes comprises.

 

 

ARTICLE 6 – CODES PROMOTIONNELS

 

Les Codes promotionnels émis par BONNET (Ci-après « Codes Promotionnels ») ne servent qu'à des fins promotionnelles.

 

Les Codes Promotionnels doivent être utilisés sur le site Internet www.bonnet-biarritz.fr et expirent à la date figurant dans les conditions communiquées avec le Code Promotionnel. Les Codes Promotionnels peuvent être soumis à des conditions additionnelles communiquées avec le Code Promotionnel.

 

Les Codes Promotionnels ne peuvent pas être utilisés sur un autre site Internet exploité par BONNET, ses filiales ou toute autre personne morale ou privée, à moins que les présentes Conditions Générales ou les conditions communiquées avec le Code Promotionnel ne le prévoient.

Les Codes Promotionnels ne peuvent être revendus, cédés, remboursés contre des espèces ou utilisés sur tout autre compte BONNET, à moins que la loi ne l'impose. Les Codes Promotionnels non utilisés sur un compte BONNET ne peuvent être transférés à un autre compte BONNET.

 

ARTICLE 7 – COMMANDE

 

Le processus de commande et de validation de commande comporte plusieurs étapes au cours desquelles le Client, après sélection ou des Produit(s) commandés, doit valider un récapitulatif détaillé de la commande. En validant la commande, le Client déclare expressément accepter les CGV sans restriction, ni réserve.

 

Après validation de la commande par le Client, BONNET confirme celle-ci par e-mail. En cas d’indisponibilité d’un Produit, BONNET en informe le Client et peut soit annuler la commande. Par ailleurs, BONNET se réserve le droit de refuser ou d’annuler toute commande ou toute livraison en cas de :

  • De litige existant avec le Client,
  • De non-paiement total ou partiel d'une commande précédente par le Client,
  • De refus d'autorisation de paiement par carte bancaire des organismes bancaires,
  • De non-paiement ou de paiement partiel.

 

Le Client sera, le cas échéant, remboursé des sommes qu'il a versées au titre de la commande annulée au plus tard dans les trente jours à compter de la date d’annulation de la commande.

 

 

ARTICLE 8 – CONDITIONS DE PAIEMENT

 

8.1 – Mode de paiement 

Le Client règle ses achats soit par carte bancaire, soit par Paypal.

 

Concernant le paiement par carte bancaire, :

 

La transmission de vos informations personnelles et de vos données bancaires est entièrement sécurisée par le système MERCANET pour la transmission de vos données de paiement permettant de vous assurer un niveau de sécurité élevé pour vos transactions. Ces informations sont uniquement accessibles à notre partenaire bancaire BNP PARIBAS, afin qu'il puisse se mettre en relation avec votre banque. A aucun moment, BONNET, ou tout autre tiers, ne peut accéder à vos données bancaires. 

 

Concernant le paiement par Paypal

 

En choisissant le paiement via PayPal, le Client sera automatiquement dirigé sur son compte PayPal. Une fois le paiement Paypal validé, le Client pourra terminer sa commande sur le Site Internet.

 

 

8.2 – Facturation 

Une facture est établie par BONNET et transmise au Client avec la livraison de la commande. Elle sera également disponible sur son Compte personnel.

 

ARTICLE 9 – LIVRAISON DES PRODUITS

 

9.1 – Lieu de livraison 

Les Produits peuvent être livrés en France métropolitaine. Lorsque la commande est expédiée, un e-mail de confirmation d’expédition est envoyé au Client. Les Produits commandés par le Client seront livrés à l'adresse et selon les modalités prévues lors de la commande.

 

9.2 – Modalités de livraison 

les Produits sont livrés selon les modalités définis par le Client lors de la commande, à savoir au choix :

  • Par transporteur (UPS ou DPD) au tarif mentionné lors de la commande,
  • Par remise en mains propres et sur rendez-vous (Click and Collect) sans frais de livraison, à l’établissement BONNET situé 10 allée Marie Politzer – 64200 BIARRITZ et au tarif mentionné lors de la commande,
  • Par BONNET dans un rayon de 50 KM autour de l’établissement BONNET situé 10 allée Marie Politzer – 64200 BIARRITZ BIARRITZ et au tarif mentionné lors de la commande.

 

9.3 – Délai de livraison 

Le délai de livraison est mentionné au Client aussi exactement que possible avant la validation de la commande. Celui-ci peut toutefois évoluer en fonction de la disponibilité des Produits chez le fournisseur de BONNET. A défaut d'indication quant à la date de livraison ou de rendez-vous pour la remise du Produit, le Produit sera livré au plus tard trente jours après la commande. 

 

9.4 – Retard de livraison 

En cas de retard de livraison, le Client devra signaler ce retard dans un délai de 8 jours au service clientèle de BONNET, par e-mail adressé à info@bonnet-biarritz.fr. Le cas échéant, BONNET se rapprochera alors du service de livraison afin qu’une enquête soit diligentée.

 

En cas de retard de livraison ou, à défaut, au plus tard trente jours après la commande, le Client peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable, si, après avoir demandé à BONNET de livrer le Produit dans un délai supplémentaire raisonnable, cette dernière ne s'est pas exécutée dans ce délai. 
Le contrat est considéré comme résolu à la réception par BONNET de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette résolution, à moins que BONNET ne se soit exécutée entre-temps. Si le Contrat est résolu, BONNET est remboursera au Client la totalité des sommes versées dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le Contrat a été dénoncé.

 

9.5 – Réception

A la réception du(des) Produit(s) commandé(s), le Client devra vérifier la conformité de ce(s) Produit(s). Toute anomalie concernant la livraison (Produit manquant ou cassé, colis endommagé, ...) devra impérativement être notifiée au plus tard dans un délai de 3 jours ouvrables après réception au transporteur et au Service clients par e-mail : info@bonnet-biarritz.fr. Ces réserves doivent être suffisamment précises et complètes pour établir l’existence et l’importance des dommages.

 

ARTICLE 10 – DROIT DE RETRACTATION

 

10.1 – Exercice du droit de rétractation 

le Client étant un consommateur, celui-ci a le droit de se rétracter du Contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours à condition que le Produit soit intact, dans l’état d’origine. Il ne doit pas avoir été utilisé. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour :

 

  • Soit où le Client, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le Client, prend physiquement possession du(des) Produit(s) ;
  • Soit où le Client ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le Client, prend physiquement possession du dernier Produit dans le cas où plusieurs Produits ont été commandés par le Client au moyen d'une seule commande et si ces Produits sont livrés séparément.

 

Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit notifier à Société BONNET – 10 allée Marie Politzer – 64200 BIARRITZ ou par e-mail : info@bonnet-biarritz.fr - sa décision de rétractation du Contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste ou courrier électronique). Le Client peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation joint en Annexe 1 aux CGV mais ce n'est pas obligatoire. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que le Client transmette sa communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

 

10.2 – Exclusion du droit de rétractation 

Conformément à l’article L.221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé notamment pour les contrats :

  • De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du client ou nettement personnalisés.

 

10.3 – Effets de la rétractation 

En cas de rétractation du Contrat de la part du Client, ce dernier doit renvoyer ou rendre le(s) Produit(s), à BONNET sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que le Client ait communiqué sa décision de rétractation du Contrat. Ce délai est réputé respecté si le Client renvoie le(s) Produit(s) avant l'expiration du délai de quatorze jours. Le Client doit prendre en charge les frais directs de renvoi du(des) Produit(s).

 

BONNET remboursera tous les paiements reçus du Client, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que le Client ait choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par BONNET). BONNET procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour la transaction initiale, sauf si le Client accepte expressément l’utilisation d’un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour le Client. La responsabilité du Client est engagée en cas de dépréciation du(des) Produit(s) résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature et les caractéristiques du(des) Produit(s).

 

ARTICLE 11 – RESERVE DE PROPRIETE

 

Le(s) Produit(s) commandé(s) demeure(nt) la propriété de BONNET jusqu'au complet encaissement du prix par BONNET. En cas d'incident de paiement, s’engage à restituer à BONNET le(s) Produit(s) reçu(s) et ce, dès la première demande. En revanche, à la date effective de prise de possession du(des) Produit(s), les risques (notamment de perte, de vol ou de détérioration) concernant le(s) Produit(s) livré(s) sont assumés par le Client.

 

ARTICLE 12 – GARANTIE

 

Le Client est informé que les Produits vendus par BONNET sont susceptibles, sous réserve du respect des conditions prévues par les textes légaux, de bénéficier de la garantie légale de conformité (articles L 217-4 à L.217-13 du Code de la consommation) et de la garantie contre les vices cachés (articles 1641 à 1649 du Code civil).

 

Conformément à l’article L211-2 du Code de la consommation, le Client est informé que lorsqu'il agit en garantie légale de conformité, il :

 

  • Bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
  • Peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 217-9 du code de la consommation ;

 

Est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les vingt-quatre mois suivant la délivrance du bien.

La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie. Le Client peut également décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du code civil. Dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du code civil.

 

Exclusion : le Client est informé qu’aucune garantie ne s’applique lorsque le défaut est dû à une mauvaise utilisation du Produit, à une utilisation à des fins professionnelles, à l’usure normale ou à une négligence ou défaut d’entretien de la part du Client.

 

Article L217-4 du Code de la consommation : Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

 

Article L217-5 du Code de la consommation : Le bien est conforme au contrat :

1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

- s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

 

Article L217-12 du Code de la consommation : L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

 

Article L217-16 du Code de la consommation : Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir.
Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.

 

Article 1641 du Code civil : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

 

Article 1648 alinéa 1er du Code civil : L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

 

ARTICLE 13 – RESPONSABILITE

 

BONNET ne peut pas être tenue responsable en cas de non-respect des consignes d’utilisation et d’entretien des Produits.

 

Par ailleurs, compte tenu des caractéristiques intrinsèques de l’Internet, BONNET ne peut pas être tenue responsable des interruptions de services dues aux caractéristiques et limites du réseau Internet notamment dans le cas d’interruption des réseaux d’accès, des performances techniques et des temps de réponse pour consulter, interroger, télécharger ou transférer les informations contenues sur le Site. BONNET n’est aucunement responsable des interruptions de services du Site liées à des difficultés techniques ou autres.

 

Par ailleurs, BONNET n’est en aucune manière responsable des évolutions des logiciels de lecture ayant pour effet d’empêcher la compatibilité avec d’éventuelles mesures techniques de protection.

 

BONNET ne garantit pas le Client contre les risques notamment de détournement, d’intrusion, de contamination et de piratage de ses données, programmes et fichiers. Il appartient au Client de prendre toutes mesures appropriées de nature à protéger ses propres données, programmes et fichiers notamment contre les virus informatiques.

 

D’une manière générale, BONNET n’est pas responsable lorsque la mauvaise exécution ou l’inexécution des obligations résultant de la vente est imputable soit au Client, soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.

 

Dans le cas où la responsabilité de BONNET serait engagée, il est expressément convenu qu’elle ne serait tenue à réparation que du préjudice direct dont le Client apportera la preuve au sens du nouvel article 1231-4 du Code civil.

 

BONNET n’assume de surcroît aucun engagement ni responsabilité, de quelque forme que ce soit, en ce qui concerne :

 

ARTICLE 14 – FORCE MAJEURE

 

Aucune des Parties ne saurait voir sa responsabilité engagée pour le cas où l’exécution de ses obligations serait retardée, restreinte ou rendue impossible du fait de la survenance d’un cas de force majeure tel que défini au nouvel article 1218 du Code civil (ci-après la « Force Majeure »). La Partie qui subit la Force Majeure devra en notifier la survenance sans délai à l’autre Partie. Dans l'hypothèse de la survenance d'une Force Majeure, si l'empêchement est temporaire, l'exécution de l'obligation est suspendue à moins que le retard qui en résulterait ne justifie la résolution du contrat. Si l'empêchement est définitif, le contrat est résolu de plein droit et les parties sont libérées de leurs obligations dans les conditions prévues aux nouveaux articles 1351 et 1351-1 du Code civil.

 

ARTICLE 15 – DONNEES PERSONNELLES

 

Les données nominatives demandées sont nécessaires au traitement de la commande. Vous reconnaissez et vous acceptez que la commande ne pourra pas être traitée si ces informations sont incomplètes, obsolètes ou inexactes.

 

En application du RGPD et des articles 38 à 40 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, limitation opposition, effacement et portabilité des données qui vous concernent. Vous disposez également du droit de formuler des directives générales ou particulières relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès conformément à l’article 40 II de la loi 78-17 du 6 janvier 1978.

 

A cet effet, vous pouvez procéder aux modifications en accédant à votre Compte lorsque vous en avez créé un. Vous pourrez en outre adresser toute demande accompagnée d’une copie d’une pièce d’identité à BONNET :

  • Par courrier à l’adresse suivante : Société BONNET – 10 allée Marie Politzer – 64200 BIARRITZ
  • Ou par e-mail à l’adresse suivante : info@bonnet-biarritz.fr

 

ARTICLE 16 – OPPOSITION AU DEMARCHAGE TELEPHONIQUE

 

Si le numéro de téléphone du Client est recueilli à l’occasion de la création de son compte ou de la passation de sa commande, ce dernier est informé que ses coordonnées téléphoniques ne seront utilisées que pour la bonne exécution de ses commandes ou pour le contacter afin de lui proposer de nouveaux services.

 

Sans préjudice de ce qui précède, conformément aux articles L223-1 et L223-2 du Code de la consommation, le Client est également informé qu’il existe une liste d’opposition au démarchage téléphonique « Bloctel » sur laquelle il est possible de s’inscrire en ligne à l’adresse suivante : https://conso.bloctel.fr.

 

ARTICLE 17 – Propriété intellectuelle – PROTECTION DES BASES DE DONNEES

 

Tous les éléments du Site, qu'ils soient visuels ou sonores, y compris la technologie sous-jacente, ainsi que les Produits sont protégés par un droit de propriété intellectuelle tel que droit d'auteur, marque ou brevet. Ils sont la propriété exclusive de BONNET ou de ses fournisseurs de contenu. Toute reproduction, représentation ou réutilisation, en tout ou partie, sur un quelconque support est interdite. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur. Le Client qui dispose d'un site Internet à titre personnel et qui désire placer, pour un usage personnel, sur son site un lien simple renvoyant directement au Site, doit obligatoirement en demander l'autorisation écrite et préalable à BONNET, sans que cette autorisation puisse être considérée comme un accord implicite d’affiliation. Dans tous les cas, tout lien devra être retiré sur simple demande de BONNET.

 

Il est interdit d’extraire et/ou de réutiliser de façon systématique des parties du contenu du site Internet de BONNET sans son autorisation écrite et préalable. En particulier, il est interdit d’utiliser de robot d'aspiration de données, ou tout autre outil similaire de collecte ou d'extraction de données pour extraire (en une ou plusieurs fois), pour réutiliser une partie substantielle du site Internet de BONNET sans son autorisation écrite et préalable. Il est interdit de créer et/ou de publier des propres bases de données qui comporteraient des parties substantielles (ex : les prix et les listes de produits) du site Internet de BONNET sans son autorisation écrite et préalable.

 

ARTICLE 18 – NON-VALIDITE PARTIELLE

 

Si une ou plusieurs stipulations des CGV sont tenues pour non-valides ou déclarées comme telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

 

ARTICLE 19 – MODIFICATION DU SITE OU DES CONDITIONS DE VENTE

 

BONNET se réserve le droit de faire des changements à son Site Internet, ses procédures et à ses Conditions de Vente à tout moment. Chaque Client est soumis aux procédures et Conditions de Vente en vigueur au moment où il commande un Produit, sauf si un changement à ces procédures et conditions est exigé par une autorité administrative ou gouvernementale (dans ce cas, cette modification peut s'appliquer aux commandes antérieures qu’il a effectuées).

 

ARTICLE 20– CONVENTION DE PREUVE

 

En sus des dispositions légales reconnaissant la valeur probante de l’écrit électronique, le Client reconnait la validité et la force probante des courriers électroniques, des SMS, et des notifications et enregistrements numériques effectués par BONNET.

 

ARTICLE 21 – RECLAMATION

 

Toute réclamation peut être adressée à BONNET :

 

  • Soit par lettre recommandée avec accusé réception à l’adresse suivante : 10 allée Marie Politzer – 64200 BIARRITZ
  • Soit par e-mail à l’adresse suivante : info@bonnet-biarritz.fr

 

ARTICLE 22 – MEDIATION

 

Lorsque le Client est un consommateur, celui-ci peut, conformément à l’article L.111-1 du Code de la consommation, en cas de litige résultant de la présente convention, avoir recours à un médiateur de la consommation :

Nom :              Médiateur du e-commerce de la FEVAD

Adresse :          60 rue la Boétie - 75008 PARIS
E-mail :            mediateurduecommerce@fevad.com

Site Internet :    www.mediateurfevad.fr

 

ARTICLE 23 – LOI APPLICABLE - CONTESTATION

 

Les CGV sont soumises à la loi française. En cas de traduction, la version française prévaut. TOUT LITIGE RELATIF A L'EXISTENCE, L'INTERPRETATION, L'EXECUTION OU LA RUPTURE DU CONTRAT CONCLU ENTRE BONNET ET LE CLIENT, MEME EN CAS DE PLURALITE DE DEFENDEURS, SERA DE LA COMPETENCE EXCLUSIVE DES TRIBUNAUX FRANÇAIS COMPETENTS EN APPLICATION DES REGLES EDICTEES PAR LE CODE DE PROCEDURE CIVILE FRANÇAIS.

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