Historique

HISTORIQUE

2000

En 2000, le nouveau magasin du 10, allée Marie Politzer à Biarritz ouvre ses portes et accueille ses nombreux clients dans des espaces conçus et dédiés à la TV, HI-FI et vidéo, des produis et marques High Tech sélectionnés avec rigueur pour leur design et leurs performances.

1986

1986, est l’année des grandes modernisations, c’est aussi l’année de la création du sigle BONNET. L’activité croit, et en 1987, le magasin  se transforme encore. En 1992, Patrick BONNET succède alors définitivement à son père et prend la direction de la société et du magasin dans le Pays Basque.

1962

En 1962, le 2ème magasin est ouvert sur Bayonne et l’écran géant de 70 cm équipé pour la 2ème chaine est lancé. Ce magasin fermera en 1967. Cette même année, les programmes couleurs arrivent sur le Pic du Midi puis sur celui de la Rhûne, nécessitant la création d’un vaste atelier de stockage, rue Larrepunte à Biarritz. Monsieur Henri BONNET, le fondateur, part alors à la retraite et l’entreprise BONNET est alors dirigée par son fils Jules, ce jusqu’en 1992, date à laquelle son petit-fils Patrick BONNET prend la direction de l’entreprise.

1958

1958, le magasin est transféré avenue de Verdun au N°1, les établissements BONNET se dotent ainsi d’un plus grand magasin sur Biarritz au Pays Basque. En 1959, les services techniques sont aménagés conjointement au magasin. 1960, c’est au tour de l’émetteur local de la Rhûne de démarrer, insufflant un important développement des activités du magasin Bonnet et la création d’une SARL.

1945

En 1945,  l’atelier du magasin BONNET, réalise un émetteur destiné à la campagne électorale d’Edouard Herriot  à Lyon. C’est en 1953, que s’ouvre le magasin de vente à Biarritz, au 12 avenue de Verdun, permettant de diffuser la production des grandes marques de radio fabriquées, telles que : Continental Edison, Telefunken, Radiola. En 1957, démarre l’émetteur de télévision du Pic du Midi, et la commercialisation des grandes marques, dont la vente des récepteurs est déjà assurée.

1944

En 1944, nait une machine à souder par points permettant l’assemblage et la soudure des châssis radio et amplificateur des appareils fabriqués.

1931

En 1931, Henri BONNET construit une machine pour la conception de transformateurs, selfs et bobines des récepteurs de TSF. Henri et Jules BONNET, les fils, créent en 1943 un atelier de construction et de réparation de radios électriques, rue Lahouze à Biarritz. Tous les outillages et appareils de mesure liés à cette activité sont aussi fabriqués dans l’atelier.

1927

L’histoire débute en 1927 dans le Pays Basque avec Henri BONNET, électromécanicien, médaillé d’or au concours national des ingénieurs industriels de Bilbao et prix d’honneur. Henri BONNET s’intéresse alors au tout début de la télégraphie sans fil et son évolution, puis à l’entretien des premiers postes TSF.